Manifeste social-libéral s’adresse à tous ceux qui croient en la notion de progrès. Nous vivons aujourd’hui dans un monde régit par le paraître et non par les actes concrets et efficaces. Véritable coup de poing, ce livre dénonce les politiques des apparences et y oppose une politique de l’action.
|
| de Eric WUITHIER
Suite du « Manuel pratique du Revenu Universel », ce livre confronte sans fard nos décideurs avec ce qui pourrait être une révolution dans nos rapports politiques, économiques et sociaux.
Il est essentiellement constitué de dialogues fictifs, avec des journalistes, des personnalités politiques, syndicales, et des ministres, qui rendent les présentations et les démonstrations faciles à suivre et à comprendre.
|
|
Fracture numérique et illectronisme ;
Les naufragés du numérique
de Didier BARATHON
Ce livre est d’abord une enquête, issue de la pratique de l’inclusion numérique par l’auteur à Paris et en région, de sa participation à de nombreux séminaires en ligne sur le sujet et d’entretiens avec des responsables associatifs, de collectivités locales ou de grandes administrations.
Le livre est également un essai critique. L’inclusion ne repose pas uniquement sur l’accompagnement des exclus, mais sur une réflexion sur l’évolution de la société numérique et ses points de blocage, par exemple l’accessibilité des handicapés, le développement des accès en fibre optique, la dématérialisation des services publics. Le livre remet en cause plusieurs idées reçues : les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, la couverture en fibre optique n’avance pas aussi bien que prévu, la dématérialisation des services publics n’incite pas les gens à se connecter, au contraire elle les bloque encore plus. |
| Un boucher de la grande distribution parle
de Laurent Richier
Avant-propos de Brigitte Bardot
Depuis des années maintenant les grandes surfaces proposent un large choix de viandes afin de satisfaire une clientèle qui devient de plus en plus exigeante tant pour sa qualité, que son prix au kilo.
Les dirigeants de la grande distribution, pour certains, ferment les yeux sur les dérives de leurs bouchers qui ne cherchent qu’à augmenter leur chiffre d’affaires en proposant trop souvent de la viande avariée quitte à mettre la santé de leurs clients en péril.
Ce livre raconte la vérité sur ce scandale sanitaire concernant toutes les magouilles possibles et imaginables que mes supérieurs m’ont fait faire à leurs fins personnelles. |
| de François SAMAIN
L’auteur de « Confessions d’un huissier de justice » mêle des souvenirs et des anecdotes qui s’étalent sur plus de quarante années de la carrière d’un huissier de justice qui a eu accès à une quantité de populations hétérogènes, multiples et variées : l’exécution d’un jugement à l’encontre d’un débiteur demeurant avenue Montaigne offre bien des aspects différents de celle d’un autre, résidant à Aubervilliers. L’intérêt pour le lecteur est d’appréhender in concreto un secteur du droit dont l’intérêt et le déroulement sont souvent incompréhensibles et inconnus.
Car ce métier méconnu est un formidable observatoire pour celui qui, curieux, sait voir. Les changements de la société, les hommes et les femmes, modestes, pauvres, riches, les célébrités ou les oubliés qui souffrent en silence et que la société laisse sur le bord de la route, sont l’objet de ses observations.
|
|
de Eric Wuithier
Avec la sécurité, et l’écologie, le revenu universel sera un sujet de société majeur pour les années qui viennent. Si beaucoup de choses ont été dites et écrites sur le revenu universel, les conditions pratiques et financières de sa mise en œuvre n’ont jamais été explorées précisément.
Après avoir décrit les caractéristiques de notre modèle social et en avoir montré le coût et son financement, cet essai cherche à répondre aux questions suivantes :
– Est-il possible de financer le revenu universel sans impôts supplémentaires ?
– Comment le revenu universel peut-il augmenter le pouvoir d’achat de tous les Français ?
– Peut-on, sans casse sociale, simplifier notre système si complexe d’aides et de protection ?
– Les entreprises pourraient-elles améliorer fortement leur compétitivité grâce au revenu universel ?
– L’État et ses Institutions seraient-ils en mesure de retrouver des marges de manœuvre pour se désendetter et mieux investir ?
Cet essai démontre qu’il est possible de répondre à toutes ces questions. Il propose un magnifique nouvel équilibre social et économique qui peut redonner aux Français l’envie de croire en un avenir meilleur et à la France de redevenir à nouveau un modèle international.
|
| Suivez les conseils d'un chasseur de têtes
de Caroline RENOUX, Préface d'Elisabeth LAVILLE
Cet ouvrage est le seul à apporter le point de vue d’une professionnelle reconnue du recrutement spécialisé en RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et Développement Durable, sur ce qui est attendu par les entreprises du secteur comme connaissances, profil, compétences et aptitudes. |
| Le regard d'un humanitaire
de Dorian DREUIL
Ce livre propose un plaidoyer pour l’engagement citoyen en analysant le paysage associatif français et les grandes évolutions du monde humanitaire à travers une grille d’analyse nourrie d’un engagement de plus de 10 ans au cœur de l’ONG Action contre la Faim. |
| 24,00 EUR (-25,00%) 18,00 EURUne ONG à double fond(s) ?
Entre business et ingénierie du consentement
de Thibault KERLIRZIN
Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de l’ONG et de ses finances, ainsi que trois cas complets de guerre de l’information qui révèlent les liens étroits voire les complicités de Greenpeace avec des intérêts plus économiques qu’écologiques. |
|
|