Err

HISTOIRE ET PROSPECTIVE

Négociations extrêmes
17,00 EUR
Préfacé par les plus grands chefs du GIGN

Ancien opérationnel et négociateur au GIGN, Bernard Meunier revient sur deux prises d'otages massives qui ont particulièrement marqué l'histoire. La première est celle qui a eu lieu à Ouvéa en 1988 où Bernard Meunier est devenu otage pendant près de dix jours. La seconde est celle de l'Airbus reliant Alger à Paris qui s'est soldée par l'assaut victorieux du GIGN le 26 décembre 1994 à Marseille Marignane, sauvant ainsi près de 200 personnes. 
GRETA  A TUÉ EINSTEIN
22,00 EUR

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

La disparition de la communauté juive au Liban
23,00 EUR
À la croisée du récit personnel, de l’analyse géopolitique et de la recherche historique, cet ouvrage offre un éclairage unique sur les tensions ethniques et religieuses qui continuent de façonner le Liban contemporain.
Pris dans la toile
24,00 EUR

Ancienjournaliste et combattant au sein de PKK et PDKI, Wirya Rehmany retrace ici sondouloureux parcours marqué par la guerre, la répression et l’exil. Né Kurde enIran, il grandit dans un pays où son peuple est marginalisé et confronté àl’injustice. Très tôt, il s’engage dans la lutte pour la reconnaissance de sonidentité, un combat qui le mène sur un chemin périlleux, entre clandestinité,violence et oppression.


Matières Premières 2
24,00 EUR

Entre économie, géopolitique et mythologie, Alessandro Giraudo nous invite dans une saga captivante des produits qui ont façonné le monde. Après son ouvrage sur les produits miniers, il poursuit ici son exploration des ressources naturelles et de leurs impacts sur notre civilisation.

Securus
19,00 EUR
De Michael CALADAN


Crises politiques, économiques, sociales, environnementales… Notre époque est marquée par un enchaînement de menaces qui s'intensifient. Catastrophes naturelles, effondrement économique, guerres civiles : personne n'est à l'abri. Êtes-vous prêt ?

Dans son guide incontournable, Michael Caladan vous apprend à anticiper l'imprévisible. Préparez-vous à toute situation extrême : sac d'urgence, kit médical, nourriture, eau, abri, hygiène, feu, communication, autodéfense, isolement… Chaque module est pensé pour garantir votre survie.

Pratique, concret et sans être alarmiste, ce livre vous offre les clés pour traverser les crises avec confiance. Adoptez l'autonomie et sécurisez votre avenir, dès aujourd'hui.


15x21
272 pages
Octobre 2024
L'espionnage au cinéma
25,00 EUR

De l’agent 007 à Jack Ryan, les figures emblématiques des films d’espionnage ont accaparé nos écrans. Mais savez-vous que ces personnages sont inspirés de personnes réelles ? 

Préparez-vous à une immersion dans un monde où la réalité dépasse souvent la fiction.

 

Islamogauchisme, populisme et nouveau clivage gauche-droite
21,00 EUR
La montée du populisme, souvent en réponse à des phénomènes comme l'islamogauchisme, remet en question l'ordre politique établi depuis la chute du Mur de Berlin, fragilisant et exacerbant le clivage gauche-droite traditionnel. Les leaders politiques brouillent les lignes classiques, favorisant une polarisation accrue qui marginalise les modérés et renforce les extrêmes, soulevant ainsi des questions sur la fin du clivage gauche-droite et l'avenir de la démocratie face à ces nouvelles idéologies. Cet ouvrage propose une théorie novatrice pour analyser ces dynamiques, incluant l'impact de l'islamogauchisme, et offre un modèle universel pour décrypter l'évolution de la démocratie dans un monde de plus en plus polarisé.
La Turquie - de 1923 à nos jours
19,00 EUR
Constantin Pikramenos

La Turquie est devenue un acteur clé des relations internationales contemporaines avec un positionnement parfois paradoxal entre Occident et Orient, entre modernité et archaïsme, entre laïcité et islamisme. Pour bien la comprendre, il est essentiel de connaître son histoire. À l’occasion du centenaire de la République, ce livre se penche sur les paradoxes de la société turque avec une approche fouillée et didactique. Il se découpe en cinq parties : Politique, Société et Islam, Économie et crime organisé, Relations internationales et enfin Forces armées, services secrets et milices.