Err

SÉCURITÉ PUBLIQUE

Négociations extrêmes
17,00 EUR
Préfacé par les plus grands chefs du GIGN

Ancien opérationnel et négociateur au GIGN, Bernard Meunier revient sur deux prises d'otages massives qui ont particulièrement marqué l'histoire. La première est celle qui a eu lieu à Ouvéa en 1988 où Bernard Meunier est devenu otage pendant près de dix jours. La seconde est celle de l'Airbus reliant Alger à Paris qui s'est soldée par l'assaut victorieux du GIGN le 26 décembre 1994 à Marseille Marignane, sauvant ainsi près de 200 personnes. 
PIRATERIE MARITIME D’AUJOURD’HUI, AFRIQUE ET INDO-PACIFIQUE
25,00 EUR
de  Olivier d'AUZON

Ce livre offre un diagnostic sans complaisance de l’actualité des menaces maritimes pesant sur nos économies globalisées, plus que jamais tributaires de la maritimisation des échanges et de nos modes de vie. Terrorisme, piraterie, cybercrime, trafic organisé d’êtres humains, narcotrafic international, trafic illicite de déchets, d’armes ou encore de biens contrefaits, fraudes, pêche illégale, pollution expriment les multiples facettes d’une activité criminelle.

DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0
24,00 EUR
Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.
Etudier le terrorisme
19,00 EUR
Avec une approche claire et directe, Daniel Dory démystifie le terrorisme et le dépouille de son voile médiatique souvent complexe et controversé. Il met en lumière les concepts clés et les outils essentiels pour naviguer dans ce domaine, rendant l'information non seulement compréhensible mais aussi applicable. Conçu pour être accessible, ce livre didactique s’adresse tant aux spécialistes du sujet, professionnels des forces de l’ordre et chercheurs, qu’à un public plus large intéressé par la compréhension approfondie de ce mal qui nous touche tant.
ABÉCÉDAIRE DE LA SÉCURITÉ  COMMUNALE ET INTERCOMMUNALE
25,00 EUR
de Jean-Christophe QUINTAL

Ce guide pratique, est à l’usage des maires, des élus, des responsables de la sécurité locale et de tous ceux qui sont impliqués dans la tranquillité publique. Il a pour prétention de leur offrir une quarantaine d’outils mis à leur disposition par le législateur et de leur proposer les stratégies de sécurité les mieux adaptées pour répondre aux désordres survenant ou pouvant survenir sur leur territoire, et revenir ainsi à la tranquillité publique.
LES RECRUTEURS DE LA MORT
18,00 EUR
La communication djihadiste décryptée par un négociateur du RAID
de Didier GUEGUEN
Préface d'Alain BAUER


Les techniques de communication utilisées par les négociateurs des unités spécialisées Françaises semblent d’une efficacité redoutable pour gérer des situations de crise. Le taux de réussite face à ces individus est de l’ordre de 80 %. Face à des forcenés retranchés et armés, des preneurs d’otages ou encore des suicidaires dangereux, les négociateurs réussissent en utilisant les mots à établir une relation de confiance et à changer le comportement irrationnel de la personne en crise. Il semble pourtant que ces techniques de négociation tirent leur source d’une communication de base, d’écoute active et d’empathie. La recherche d’une relation confiance est indéniable pour réussir à établir un changement perceptible chez un individu en crise.
NEPAL 2015
20,00 EUR

de Landry RICHARD

L’adjudant Alex Bouchard de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris est un homme tenace et déterminé. Il est militaire,mais son expérience parfois douloureuse et sa bienveillance font de lui un leader, un combattant passionné que ses hommes suivraient jusqu’au bout du monde.

Alors, lorsque la terre tremble au Népal le25 avril 2015 dans un séisme majeur ayant ravagé le pays et apprenant qu’il n’y aurait pas de détachement français mobilisé, il décide contre l’avis de sa hiérarchie de monter une équipe pour se rendre sur place et apporter de l’aide aux populations locales.

Mais rien ne va se passer comme prévu… Le séjour humanitaire va se transformer en véritable mission de sauvetage au péril de la vie de son équipe. Anna, la jeune touriste rencontrée par hasard dans ce pays dévasté va toucher Alex au cœur, mais un drame va les conduire aux portes de l’enfer.

SURETE DES GRANDS EVENEMENTS  SPORTIFS ET DES JO PARIS 2024
20,00 EUR
Mobilités, menaces, dispositifs opérationnels
de Stéphanie FEVET et Fabien LACOMBE

Se fondant sur une analyse des sites, des populations, des vecteurs de mobilité empruntés sur ce type d’évènement international, les auteurs de cet ouvrage déclinent toute la phase stratégique qui mènera à la planification des JO 2024. Ils développent notamment l’analyse des risques et des menaces, et la gestion de crise potentielle en cas d’attaques malveillantes volontaires. Ne se limitant aux opérateurs de sécurité, les innovations technologiques et cyber se révèlent alors comme de formidables outils opérationnels complémentaires pour préparer ce type de compétition hors-norme ; en recherchant cohérence et efficience dans un concept de continuum de sécurité qui ne fait que s’éveiller.
QUELLE STRATÉGIE CONTRE LE DJIHADISME ?
19,00 EUR
Repenser la lutte contre la violence radicale

de Christian Chocquet et Eric Delbecque

Face à la confusion générale sur le sujet, la thèse des deux auteurs de ce livre est que le concept de « guerre au terrorisme » est par nature porteur de son propre échec. Il nous empêche en réalité de comprendre la nature exacte du terrorisme islamiste et de saisir que le salafisme est le carburant du djihadisme.