de Lubna BRIOUAL
Le climat d’insécurité de plus en plus prégnant (Covid-19, violences physiques, affrontements, terrorisme, guerres…) tend à nous faire oublier que la cybercriminalité se développe et bouleverse tous les aspects de notre société. Notre monde est définitivement marqué par le nombre croissant de dégâts des cyberattaques qui impactent aussi bien l’économie française que la géopolitique.
L’utilisation massive du cyberespace via les nouvelles technologies a fait émerger des enjeux de sécurité et de sûreté. Ces dernières années se sont notamment développés le cyberharcèlement, le cyberterrorisme, la télésurveillance ou encore la désinformation. À terme, ces éléments ne cessent d’influer sur l’opinion et sont à l’origine d’une défiance généralisée.
L’heure n’est cependant pas à la déploration, mais à l’action : tout est à repenser. Quelles seront nos luttes ? Vers quelles innovations allons-nous ? Ne faut-il pas intégrer une stratégie qui bouscule les schémas préétablis ? Une cyberprotection plus responsable est-elle envisageable ?
Ce livre répond avec brio à toutes ces questions.
1 vol 16 x 24
260 pages
Août 2022 |