Dr Michel BRACK
La crise Covid-19 dépassera, et de loin, les contours de l’épidémie elle-même. À l’heure où cet ouvrage est imprimé, l’épidémie s’éteint. La crise commence. Jamais une crise sanitaire n’aura suscité autant de polémiques, de discordes, de révélations, de mensonges, dont l’ultra-médiatisation aura parachevé l’outrance voire l’absurde.
Les errances, les dérapages, les égarements des scientifiques et de certains médecins et observateurs-commentateurs de tous bords auront des conséquences durables auprès de populations déjà gravement déstabilisées.
La psychose délibérément installée et entretenue fait faussement croire à une soumission acceptée de mesures coercitives qui font main basse sur les libertés fondamentales. La dictature du sanitaire triomphant est en marche.
Lorsque les comptes seront faits, avec honnêteté si cela est encore possible, il apparaîtra que les conséquences sanitaires collatérales de cette gestion « hors-sol » d’une maladie virale dont on ne niera pas les victimes et les douleurs seront paradoxalement considérablement plus importantes que celles de la virose elle-même.
L’avenir de notre santé est pourtant entre nos mains. Un des enseignements essentiels de cette crise est l’impérative nécessité de s’impliquer à titre individuel dans des stratégies actives de prévention. Cela est possible. C’est aussi le message optimiste que ce livre tient à diffuser.
1 vol. 16 x 24
154 p.
Octobre 2020 |